Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2012

Pervers narcissiques : "Les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées"

Interview de Philippe VERGNES, auteur de "Le mal du siècle. Comprendre et combattre la manipulation", par Anne CRIGNON, journaliste au Nouvel Observateur :

Le livre Le mal du siècle : la manipulationAcheter Le mal du siècle : la manipulation

Lire la suite

Harcèlement sexuel : Un Syndrome d’Aliénation Pénale

harcèlement,harcèlement sexuel,loi,senat,assemblee nationale,conseil constitutionnel

Depuis le début de l'année, Le Nouvel Observateur a consacré pas moins de six articles et deux couvertures au sujet des manipulateurs et des pervers narcissiques tenus principalement pour responsable des délits de harcèlement (moral, sexuel ou autre) selon la psychanalyste Marie-France HIRIGOYEN (auteure du best-seller vendu à près de 500 000 exemplaires intitulé : "Le harcèlement morale - La violence perverse au quotidien").

En dévoilant au grand jour l'inventaire des comportements pervers que nous observons couramment dans notre société, les médias favorisent des prises de consciences salvatrices chez les victimes et encouragent nos décideurs à débattre du sujet. Toutefois, ces derniers sont-ils bien informés sur cette problématique, car à "mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert CAMUS).

A suivre les débats qui se sont tenus dans nos deux assemblées concernant la nouvelle loi n°2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel, il ne fait aucun doute que beaucoup de progrés reste à faire pour comprendre toutes les implications de cette problématique.

Lire la suite